👉Les lecteurs réseau
https://138quaiduson.com/
Cette vidéo vous est proposée par la boutique 138 Quai du Son.
Suivez-nous sur Facebook: https://www.facebook.com/Quai-du-Son-162627340494826/
Suivez-nous sur Twitter: https://twitter.com/quai_son
Suivez-nous sur Instagram: https://www.instagram.com/quai_du_son/
atoll logiciel
Flamboyant d'inutilité …
bonjour et merci comme tj ,très bien ;une question ,avec cocktail audio 35 que vous aviez présenté ,peut on enregistrer sur le disque dur la musique que l'on écoute en même temps sur deezer , cobuz ou autre ::donc enregistrer la musique du site de streaming sur le disque dur en qualité hi fi ,merci d'avance ; et en qualité wav ou ;flac ou hi res si bien sure on paye deezer ou autre avec abonnement(je n'ai que peu de cd en fait a riper donc ce serait si c'est possible la meilleure solution pour me faire une collection de ce que j'aime !!) merci
bien sur j'ai plusieurs amplis ,ancien,nad ,marantz , etc de 80 .90 de 80 watts:peut être il ma faut que steamer qui ai un disque dur qui enregistre ma musique ! ce serait parfait!!!
Dommage pour la qualite du son pour un expert ….
Bonjour, Je m'interroge toujours sur l'intérêt de ce type d'appareil. J'utilise un récepteur BlueTooth branché sur mon ampli comme ma chaine est loin du Mac et de la box…
Merci beaucoup pour vos conseils
LOL l'expert on entend très mal a cause de l'absence de micro pour la prise de son
Je ne vois pas vraiment l’intérêt d'un lecteur réseau : un PC à 500€ avec un DD de 4To, les CD rippés avec dbPoweramp et lus avec Foobar200 vers un bon DAC (j'ai le OPPO HA-1) et ensuite on sort vers un ampli ou un casque.
Le mieux prendre un ampli connecté en UPNP .
Pas de besoin de lecteur réseau.
Merci beaucoup pour cette vidéo
je me demande que serait l’intérêt pour moi de me procurer un ampli à tube par rapport à un ampli à transistor , sachant que si j’ai un lecteur réseau avec dac intégré , ça sera la musicalité du dac que j’entendrai et non celle de l’amplificateur à tube?
Entré de game 2000 euros trop drole🤣🤣.pour moi entré de game ce sont les apareil japonais grand publique a 200 euros.
Je prend mon chromecast Audio c’est plus simple et rapide compacte fiable pour 39€. J’ai aucun problème de format
Bonjour Nicolas,
Tu as oublié de mentionner l'utilisation avec un NAS. Tu as oublié de préciser que l'appareil doit gérer le transport et la conversion grâce au DAC avant de pouvoir le brancher sur un étage d'amplification. En effet il y a trois familles, transport seul, transport + DAC, et enfin les plus complets comme le st200 datoll, qui intègrent un preampli.
Perso, j'utilise EAC pour le ripping.
Ces appareils font concurrences aux serveurs audio de salon…..
Choisir un bon DAC est très important car il conditionnera le résultat final si tenté que le reste suivre derrière.
Bonne fête de fin d'année
Cyril
Bonjour,
On branche sur son amplificateur : dès le début, ça n'est pas assez clair ! On branche sur son amplificateur : mais on branche où sur son amplificateur ?
Bonjour, merci pour cette vidéo…
Ma question est la suivante, y-a-t-il des interruptions entre les pistes (flac ou wav) ? ce qui peut poser problème pour les albums mixés (genre The Wall de PinkFloyd)!!!! merci pour votre réponse
Bonsoir l'équipe, je me pose une petite question sur ce que peut réellement apporter de plus un lecteur réseau de ce type par rapport à un chromecast audio par exemple. Dans mon cas déjà je n'ai pas de problème avec l'informatique, les radios numériques via le pc ou smartphone, les albums en FLAC via mon PC, mon streaming Qobuz en Hi Res également via un PC ou un smartphone et tout ça envoyés sur l'ampli/dac via un chromecast audio branché en jack optique qui peut diffuser tout ça par wifi. Concrètement que peut m'apporter un lecteur réseau comme celui ci?
Le FLAC est compressé en version Lossless, c’est-à-dire sans perte ! C’est l’équivalent de ce que l’on faisait avec les zip au début de l’informatique… Il est d’ailleurs possible de trouver des vidéos sur internet qui montrent la nature du signal avant/après compression qui n’a subi aucune altération. Sinon le signal est généralement un PCM converti en Wave par Windows ou Mac OS. Donc compression pour gain de place (modeste) sans perte de qualité. Attention toutefois, les logiciels qui convertissent en Flac font souvent des bugs à la compression, certains fichiers sont alors difficilement utilisables. La FM est certe en bonne forme, cependant ses jours sont comptés et dans quelques années la TNT finira par s’imposer. Malheur !!!
Petit conseil : fait l’achat d’un micro cravatte avec ou sans fil afin d’éviter la résonance de salle. Le son entendu n’est pas digne des prétentions aocustiques de ton enseigne !!!!
Pour votre info , le format Flac est compressé ! Et Les radios par internet sont également compressés , mm les meilleurs ! Elles nous dispenses d’avoir Une antennes et ses réglages parfois fastidieux mais dans le meilleur des cas , un bonne station FM ( France musique , fip etc … ) avec un bon tuner analogique , pas forcément très cher , sera bien meilleur à l’écoute !
Bonsoir, quel est l’intérêt de brancher un lecteur réseau entre un DAC et un NAS sachant que le NAS peut-être configurer pour lire les fichiers musicaux en étant branché en USB? (http://syskb.com/synology-usb-chaine-hi-fi-dsaudio/). Y a-t-il une plus-value à passer pour un lecteur réseau? Merci d'avance pour votre retour.