Iles paradisiaques : les français mènent une vie de rêve
A 30 ans, Marc et Léa ont quitté Bordeaux avec leur bébé de 10 mois pour vivre au Vanuatu, Etat de la Mélanésie, au nord-est de la Nouvelle-Calédonie. Quant à Basil et sa sœur Bertille, originaires de Marseille, ils ont bâti un petit empire aux Philippines, archipel d’Asie du Sud-Est, en moins de 5 ans. Ils gèrent des bars, boutiques, hôtels et des restaurants… De son côté, Guillaume, 28 ans, s’est installé à São Tomé e Príncipe, au large du Gabon, pour y ouvrir la première usine d’huile de coco du pays. Enfin, Mickael Farina, chef de 27 ans, doit inaugurer un resto dans un « resort » perdu au milieu de l’océan Indien.
atoll logiciel
Adorable. Vive laba est un reve. Bonne chance 👍
Esaïe 42:12. Qu'on donne gloire à l'Eternel et que dans les îles on proclame ses louanges!
Moi je voudrais m’expatrier à koh samui en Thaïlande une autre île paradisiaque 🏝
Le titre de cette video un vrai loooool are you serious!!! les francais menent une vide reve ..what the FFFFFFFFFFFFF hahahahahah
c'est injuste la parité de l'euro, facilement un jeune français economise 30.000euros et devient investisseur mullionnaire dans un autre pays, mais jamais l'inverse car meme si tu es riche ailleurs tu deviens pauvre en Europe. vous appelez ça du génie?? remettons les parts egaux et on verra les vrais génies
Ce Typ avec la lunette un bla bla bla arrogant et idiot
with money you can do anything…that's the goodness of money 😂❤
Au jour 1 Léa ne semblait déjà pas heureuse. Trop de dépaysement, trop d'anxiété. Son mari semble être centré sur lui-même et de son propre bien-être. Laisser sa femme à la maison avec un mioche en bas-âge, sans environnement social supportant n'est pas ce qu'il y a de plus aidant.
Que penser de la gang de Français au Philippines qui se retrouvent toujours ensemble, qui font là-bas ce que beaucoup de Français en métropole reprochent pourtant aux "arabes" de faire en France
Je reste toujours circonspect quand je vois des occidentaux venir envahir des pays plus pauvres, avec de pseudo-prétextes de vouloir développer l'économie locale pour justifier leur propre quête de fortune vite faite.
Un ex-serveur français qui se réjouit de ne pas avoir à payer de charges sociale (sait-il que ça veut dire pas de chômage, pas de sécurité sociale pour ses employés ?)
Les grands entrepreneurs s'étaient précisément démarqués au début du XXieme siècle par la mise en place de conditions de travail de plus en plus sécuritaires et par une tentative de garder leur personnel le plus longtemps possible. Tout n'était évidemment pas rose, la syndicalisation a été nécessaire pour contrer les abus des patrons.
De tous ces expatriés français, je trouve que Guillaume et sa conjointe québécoise sont les seuls qui sont partis visiblement pour les bonnes raisons, avec un développement équitable, de saines et fréquentes relations avec la population locale, l'absence de tape-à-l’œil (la 4L est là pour en témoigner).
Les vraies valeurs humaines semblent être au RV dans ce couples.
Parmi les autres, je n'ai senti qu'une sorte de mépris pour toute la misère humaine autour d'eux, pourvu que eux, puissent profiter de l'excellent climat météo, des endroits "paradisiaques"
Qu'elle peut bien être le but pour un restaurateur d'aller offrir des plats d'exceptions à des touristes ultra-riches qui ne font que contribuer à la pollution planétaire en voyageant autant dans le monde ? En 2023, avec les connaissances scientifiques acquises sur le réchauffement climatique, ça me dépasse de voir qu'il y a autant d'humains encore aussi égoïstes et qui ne semblent pas se soucier du sort des habitants des Maldives… précisément… ces beaux endroits paradisiaques sont voués à disparaitre avec la montée du niveau des océans… Qui plus est, cette quête d'évier aux bonnes mesures au milieu d'une ville dans laquelle les femmes doivent être voilées…. dans laquelle la charia est en cours illustre à merveille que l'argent n'a que faire des Droits de l'Homme (mais surtout des femmes). Pourvu que ce Français soit heureux, et peu importe de ce qui l'entoure.
La psychopathie se caractérise précisément par cette incapacité à ressentir la douleur des autres. Bonne réflexion.
Peut-être que ce reportage veut être une allégorie à l'entrepreneurship français à l'étranger… ça doit probablement résonner dans la tête de bien des jeunes Français qui sont fatigués de voir à quel point nos démocraties occidentales sont en train de plonger dans un marasme tant économique que politique, mais je les inviterai quand même à élever leur conscience sur des enjeux culturels, environnementaux plutôt que juste financiers.
Quelle honte…. zero respect de rien c est fou! Je vous invite à regarder ce qu'il s'est passé à île Maurice due à la naiveté d'Européens comme vous. Votre paradis vous pourrez l'oublier dans moins de 10 ans quand des entrepreneurs bien plus aguerri que vous reprendront le flambeaux. Il s'agit de se déplacer sur la pointe des pieds lorsque l'on voyage disait Jacques Brel, nous dérangeons à chaque mouvement ! Ah oui évidemment: Des Kebabs.. je n'y crois pas….Vous n'avez que ca à "partager" (Aux "expats" évidement) de votre culture? Zéro réflexion long terme. Démarches purement intéressées et égoïstes.
Bravo et félicitations aux Citoyens du Monde !!! ❤❤❤💕😘😘💕💕💕❤❤
Quelle honte…. zero respect de rien c est fou! Je vous invite à regarder ce qu'il s'est passé à île Maurice due à la naiveté d'Européens comme vous. Votre paradis vous pourrez l'oublier dans moins de 10 ans quand des entrepreneurs bien plus aguerri que vous reprendront le flambeaux. Il s'agit de se déplacer sur la pointe des pieds lorsque l'on voyage disait Jacques Brel, nous dérangeons à chaque mouvement ! Ah oui évidemment: Des Kebabs.. je n'y crois pas….Vous n'avez que ca à "partager" (Aux "expats" évidement) de votre culture? Zéro réflexion long terme. Démarches purement intéressées et égoïstes.
Bravo aux jeunes passionnés!!! Gros merci à vous entrepreneurs qui mettez de la joie et de l'amour dans ces endroits incroyables de notre belle terre. Vous êtes des héros, gros câlin du Québec, Canada…
Paix et Amour à vous, tous mon respect XXX❤❤❤
Communautarisme….
C EST TOUJOURS LES MEILLEURS QUI NE FON PAS DE CAGNOTES 😢
Hotep big up to entrepreneurship
Et pendant ce temps nos anciens crève de faim, clowns
Non la vie n'est pas plus facile ailleurs. Une vie de vacances, ça n'existe pas. Des difficultés sans nom font jour avec les années.
Ahahaha la ils appellent ça des expatriés ça passe mieux que immigrés c’est sur….
Le kebab j’en ai vu un au reportage
génial