NETWORKSTelecom Networks

Quand Airbus UpNext fait rimer Agile avec Autonomie, Innovation & Changement – Agile en Seine 2020

Avec Sébastien Giuliano (Airbus), Gael Montrignac et Pauline Lepage (Mews Partners)
Enregistré à l’occasion des conférences Agile en Seine le 29 septembre 2020
Abonnez-vous à la chaine !

Agile en Seine 2023

Slides de la conférence disponibles sur Slideshare :

Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Oui… mais s’il n’en restait plus qu’un ?
Airbus UpNext développe actuellement de nouvelles briques technologiques pour augmenter l’autonomie des avions, notamment au sein du projet ATTOL (Autonomous Taxi, Take-Off and Landing).
ATTOL a pour objectif de développer et tester des algorithmes de vision permettant à un avion de réaliser les phases de roulage, décollage et atterrissage de manière automatique mais sans l’aide de balises ou d’informations externes à l’avion. Pour soutenir cet enjeu d’autonomie technologique, le projet a choisi l’Agile, lui-même garant d’autonomie humaine.
Pendant deux ans, une équipe de 25 personnes, d’horizons différents, a œuvré autour de cet objectif commun. Apprenant à s’adapter tout en adaptant la méthode, nous vous proposons de venir découvrir le parcours Agile de ce projet, depuis son lancement jusqu’à sa clôture.
Prêts à venir partager ce vol autonome et agile avec nous ?

SÉBASTIEN GIULIANO
Demonstrator Lead, Airbus

GAEL MONTRIGNAC
Mews Partners est un cabinet de conseil en management indépendant. Créé en 1992, aujourd’hui son effectif est de 160 consultants, un chiffre d’affaire de 35 M€, et 6 bureaux : Paris, Toulouse, Munich, Hambourg, Montréal et Sydney, son taux de croissance est supérieur à 20% par an depuis sa création.

PAULINE LEPAGE
Mews Partners

source

atoll logiciel