Les Grandes Erreurs Militaires – De la chair a canon
Documentaire très complet et magnifiquement réaliser sur les grandes erreurs militaires en 6 épisodes,chaques erreurs sont soumis à des analyses pertinantes et des conclusions objectives.
Episode 2 De la chair a canon : Quand le prix de la vie a moin de valeur qu’un obu.
atoll logiciel
38:45 "le mur et le toit se sont décrocher de la porte" n'importe quoi mddr
Wonderful, you're killed by your owns. What anamerican or an english brain is made.
Le nationalisme qui tue aux profits des marchands d'armes
,southfront
En résumé, l'amiral Zumbalt a assassiné son propre fils en plus des autres. Bravo !!! Les américains ont cet manie quasi psychotiqe de la technologie. Et quelles sont les deux armes les plus destructrices pour un ordinateur ? Un simple aimant de haut parleur d'auto radio, ou un litre de vinaigre salé. Ça rassure…
J'adore le bobard de bombardement de précision!! Ils en avaient rien a foutre des civiles qui mourraient!
De toutes situations humaines, certains croient jouir et d'autres pâtissent.
Y aurait-il une guerre acceptable, une seule arme justifiable ? Et quel est le bon nombre de sacrifiés ? Pour le compte de qui, de quoi si ce n'est pour alimenter la peur jusqu'à la haine ?
C'est là, sur Youtube que j'ai vu qu'un rat de labo se laissait mourir parce qu'il ne pouvait plus supporter d'être intempestivement électrocuté dans une cage dont il ne pouvait fuir.
Cependant, deux rats dans la même cage et les mêmes conditions, survivent sans pâtir des décharges électriques dès l'instant où ils peuvent se "foutre sur la gueule" pour se "passer les nerfs"!
Autrement dit, leur éternel combat leur est salutaire, un réflexe de survie, une condition à l’accès à un peu d'apaisement.
Nos légitimes angoisses existentielles sont autant de décharges électriques dont nous apaisons les effets en guerroyant dans la cage de notre monde.
Craintes et guerres sont liées et, je suis sûr qu'en voulant la paix, nous préparons la paix, et qu'à l'opposé, qui veut la guerre s'y prépare.
Les plus paranos et donc les plus contraints, se convaincrons de préparer la guerre pour avoir la paix. Ce sont aussi ceux qui sont à l'origine de tels maux, qu'ils s'attendent "au retour de bâton".
Quoi qu'il en soit, le réflexe de penser qu'une arme puisse m'être utile, découle de la trouille que l'environnement m'inspire.
Mère Thérésa nous éclaire en déclarant qu'elle n'irait pas manifester CONTRE LA GUERRE mais se déplacerait s'il s’agissait D'ŒUVRER. POUR LA PAIX !!!
C'est cette nuance qui doit nous permettre d'apprivoiser de façon ingénieuse les peurs grégaires qui nous soumettent à l'avilissement en nous faisant passer outre le respect que nous nous devons.
Nous n'avons pas besoin de murs mais de ponts, pas besoin non plus d'armes mais d'outils, pas de défiance mais d'alliance, et devrions remplacer l'idée de lutte et de combat par celui d'ouvrage et de défis sains, concentrés en un faisceau cohérent qui concourt à la poursuite de grands idéaux communs.
Nous avons l'air en marche vers ce destin et que cela nous plaise ou pas, nous sommes codés pour nous assagir.
Dans ce chaos, l'humain en moins de 500 mille ans s'édicte une morale en déclarant :
" Tu ne tueras point" tout en ayant conscience de la cruauté de l'univers qui le contient.
Un exploit qui présage de notre futur avec plus de pertinence que le fait de jeter son mégot dans la rue.
A+ et à tous, "bontoujours".
C'est vraiment la loose l'armée américaine!
Par hasard, est-ce que quelq'un connait le nom de la chanson à la 23-24 min. ?
shoananas
C'est l'histoire sur 2000 ans qui le dit cher jaff derriere chaque guerre ils y sont pour baucoup de choses
le patiote est un echec mais iil faut bien vendre quand ont connait la puissance de l indusdrie militaire aux usa
la MG comme pour WWii elles ont fait un carnage
comme disent certains des simples d'esprit qui laisse des commentaire a tort et a travers en France on a la liberté d'expression ….mais il y a également des lois et l'antisémitisme ( L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs ) est puni par ces meme lois !!!! la parenthèse c'est pour le simple d'esprit serge bollargeau
PATRIOT : nouveau jouet de toyareus
ATTENTION : contient des parties détachables, ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.
Une question simple: Pourquoi toujours tout amener aux juifs ? Il me semble que ce n'est pas la question ici… Et je parle pour tout le monde et toutes les religions… Zut ! Vos commentaires sont hors propos et saouls.
Les disciples du grand gourou skeepy (Soral) sont là, essayez de vous faire vos propres opinions les gars…. vraiment ce type m'a bluffé pendant quelques jours, mais quand tu vois sont jeu… et bien c'est du bluff et rien d'autre.
Suivez plutôt des gens comme Michel Collon ou Lizzie Phelan, ou encore Tarik Ramadan là vous aurez déja une vue d'ensemble moins "facile"
rien a dire tous et dit
REVOIS LA PUISSANCE MILITAIRE DE LA FRANCE EN 1939 Avec l' aviation sans declaration de guerre on clouait l' aviation au sol une fois qu' onavait la maitrise du ciel on avait la maitrise de la guerre tout y passait les depots de carburant les noeuds ferroviaires (la wehrmacht se deplacait par chemin de fer )les depots de munition comme Israel en 1967 la guerre etait réglee en 48 heures
Si la stupidité devait porter un nom, ce serait 14-18. Mais aussi l'antisémitisme dont tu fais preuve. Je vois pas en quoi le fait que staline ait été barbare enlève à auchwitz son horreur. On est d'accord, certains juifs se comportent mal aujourd'hui, mais ne fais pas payer aux victimes les actes de quelques uns.
L'agent orange ?
L'agent orange c'est un produit "Monsanto".
Monsanto c'est un des leader de l'agroalimentaire specialisé en Bio-chimie et en Bio-Ingenirie on doit a ces savants fou les Fameux Mais OGM, que vous avez tous mangé au moins une fois sans le savoir.
Vous avez peur ?
Vous avez raison !
Autres meurs autres méthodes la France a également a son palmarès un des pire camps au bagne de Cayenne les gens crevait aussi et très peu en sont sortis vivant.
Cette competition des horreur a querlquechose de malsain, qu'est ce que ça peut fouttre de savoir qui a fait le pire du pire, le mal c'est le mal peu importe a quel niveau.
ou pas …
L URSS n' existe plus banane le poutine reprends la politique de Brejnev
on ne peut pas imaginer pire que les camps nazis et bien oui yavait pire n' en deplaise a nos petits cammarades PCF-CGT prets a defendre un des regimes les plus abjects que kroutchev a bien été obligé de denoncer