TECHNICAL SOLUTIONS

Comment réparer les fichiers système corrompus de Windows 10

Le Vérificateur de fichiers système est un utilitaire de Windows qui permet aux utilisateurs de rechercher les corruptions des fichiers système de Windows et de restaurer les fichiers corrompus. Ce didacticiel de base montre comment exécuter l’outil sfc / scannow dans des conditions de fonctionnement normales.

Si votre PC se sentait bogué ou rencontrait des problèmes lors du démarrage, il est possible que les fichiers système de Windows soient corrompus, disparus ou aient même été modifiés par une installation de logiciel quelque part le long de la ligne. Comme la plupart des versions de Windows antérieures, Windows 10 comprend un utilitaire d’invite de commandes appelé Protection des ressources Windows qui analysera, vérifiera et corrigera les fichiers système.

Si votre système est capable de démarrer, même en mode sans échec, vous pouvez exécuter l’utilitaire directement depuis Windows. Si Windows ne démarre pas, vous pouvez également l’exécuter à partir de l’invite de commande disponible lorsque vous démarrez à partir de votre support d’installation en mode de réparation.

Pour exécuter cet utilitaire sous Windows, vous devrez ouvrir l’invite de commande en mode administrateur. Cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer ou appuyez sur Windows + X sur votre clavier, et choisissez «Invite de commandes (Admin)» dans le menu Outils d’administration. Vous pouvez également simplement utiliser ce raccourci clavier astucieux.

Ce didacticiel s’appliquera aux ordinateurs, ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et tablettes exécutant les systèmes d’exploitation Windows 10, Windows 8 / 8.1, Windows 7. Fonctionne pour tous les principaux fabricants d’ordinateurs (Dell, HP, Acer, Asus, Toshiba, Lenovo, Samsung).

source

how to repair windows 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *