Computer NetworksNETWORKS

Gail Scott, "Le Sujet suturé: langues d'écritures, langues cachées…" (15.02.2012, UdeM), p.3

La conférence de Gail Scott
“Le Sujet suturé: langues d’écritures, langues cachées, langues entendues”
p.3

“Gail Scott parle des questions de style, de forme et des influences qui animent sa pratique d’écriture en tant qu’écrivaine anglophone au Québec. Elle parle des langues, celle dans laquelle elle écrit et celles cachées derrière cette langue, celles entendues en marchant dans les rues des villes du continent.”

Dans le cadre du cycle de conférences
LES LOYAUTÉS CONFLICTUELLES DE LA LITTÉRATURE QUÉBÉCOISE,
sous l’égide du département de littérature comparée de l’Université de Montréal, avec la collaboration du CRILCQ, du département d’études anglaises et du département des littératures de langue française de l’Université de Montréal

Sherry Simon est professeure au département d’études françaises de l’Université Concordia. Parmi ses publications récentes: Traverser Montréal. Une histoire culturelle par la traduction (2008) et Cities in Translation. Intersections of Language and Memory (à paraître septembre 2011, Routledge). Elle est membre de la Société royale du Canada et de l’Académie des lettres du Québec, et elle a reçu en 2010 le prix André Laurendeau en sciences humaines de l’ACFAS.

source

cisco academie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *