La Face Cachée de Jeanne d'Arc – Et si elle n'était pas morte sur le bûcher ?!
Comment Jeanne d’Arc a-t-elle pu passer de conseillère du futur roi Charles VII à hérétique brulée sur la place publique? A vrai dire les sources historiques sont rares. On ne connait pas son âge exact et il n’y a guère que les comptes rendu de procès qui retranscrivent de manière fidèle ce qui a pu être dit sur cette époque. C’est somme toute assez maigre pour un sujet encore couvert de mystères 600 ans plus tard. Car en effet Jeanne d’arc fait partie des grands personnages de notre histoire autour desquels cohabitent légendes, mythes et controverse.
Nous allons donc tenter d’y voir plus clair et constater qu’aucun récit ou écrit ne prouve que Jeanne d’Arc a vraiment été brulée vive.
Confiée après sa naissance, Jeanne d’Arc était en fait la demi soeur du Roi Charles VII, issue de lignées de grandes familles et fille d’une reine plutôt volage : Isabeau de Bavière, femme de Charles VI, Roi de France. Elle sera enterrée au chateau de Jaulny en Meurthe et Moselle à un age estimé à 42 ou 43 ans. Et nous verrons également d’où et par qui est né le mythe historique faisant de Jeanne d’Arc une pieuse bergère illuminée.
Alors reprenons ensemble depuis le début.
➤ Pour rejoindre le prochain voyage Égypte Planète RAW https://goo.gl/UDdjCQ
➤ Pour suivre Planète RAW sur Facebook https://bit.ly/2YTmWX0
➤ Pour me suivre sur Instagram https://bit.ly/2ERLk47
➤ Soutenir la chaîne avec un petit coup de pouce
Planète RAW sur Tipeee : https://bit.ly/2YLvsr8
#JeannedArc #PlanèteRAW #Histoire
atoll logiciel
J'ignore complètement le rôle qu'a pu jouer exactement "Jeanne D'Arc" ?! Toujours est-il que le point ou je suis entièrement d'accord, c'est la fâcheuse tendance qu'à Michelet d'écrire un peu tout et n'importe quoi et ce dans divers domaine ! Ce type n'a d'ailleurs jamais eu l'aval du "consensus historique". Du coup, si cette épopée chevaleresque tombe à l'eau, ça ne sera guère une surprise si elle émane de cet outil !
Bj très intéressant l inquisition en péninsule ibérique c est une autre histoire critiquer Michelet certainement mais si vous n apportez aucune preuve historique on en reste au même point Merci ❤️💛💚🇵🇹
Mais ! Elle est restée pucelle ? Vraiment ? Quelle a été sa vie ?
Elle la été ranplaser
par une
autre femme
Quel ramassis de conneries !
Dès la deuxième seconde, vous dites une ânerie : les sources historiques sont très nombreuses au contraire.
Sensationnalisme de bas étage : docu à la poubelle.
Pourquoi tu n'as pas fait la vidéo de la chasse aux sorcières ?
Le besoien ď istoir, fais dance la plumes..?
L'ascendance royale de Jeanne d'Arc n'est pas évidente. Sa prise en charge par Yolande d'Aragon, la belle-mère de Charles VII, est par contre patente. Il reste que le père officiel de Jeanne d'Arc était un procureur armagnac au service du capitaine de Vaucouleurs (les 'laboureurs', au sens de l'époque, étaient proches de la noblesse, ils ne labouraient pas les champs), et qui tenait une forteresse sur la Meuse , un 'ultra' qui protégeait une enclave armagnac en pays bourguignon, ce qui était suffisant pour faire de sa fille une virago au service des Armagnacs.
Le plus triste est qu'elle ait pu, lors de sa canonisation, être sanctifiée pour être morte en état d'hérésie sur un bûcher, par un pape officiel (Benoît XV), alors qu'il semble bien au contraire qu'elle ait combattu pour le Pape de Rome à la fin de sa carrière.
C'est une histoire qui mérite d'être révisée, et il y a largement les moyens de le faire officiellement, en effaçant le caractère xénophobe et anticatholique qu'on a fini par lui donner.
C'est intéressant mais si elle était de lignée royale avec une certaine éducation, pourquoi était-elle analphabète ?
Révisionnisme désuet… cette thèse a été démontée par Colette Beaune
elle a epousé un chevalier et a eu deux enfants et morte de ça belle mort , men rappel bien j'etait son temoin a son mariage📠
(Patricia Darré 2012 ) dans cette vidéo Il est dit la même chose.
Heu……… Des preuves ?
Surtout que Dieu hait la guerre et les armes et Dieu a dit d'aimer son prochain comme soi même et non de mettre les étrangers dehors comme a pu le faire Jeanne d Arc – Jésus a dit << si un étranger vient chez toi offre lui l hospitalité et tout ce qu il te demande sans rien attendre en retour >> Alors comment Jeanne d Arc a pu être canonisée ??? Elle a pris les armes, elle a fait mettre les anglais dehors… Elle a fait tout le contraire d'une bonne chrétienne !!! Elle a agi avec haine contre les anglais et non par amour de Dieu !!!
Et Jeanne Hachette était la quart de soeur du Duc de Bourgogne ? Quand on constate comment la famille royale et les hauts barons ont traités les princesses royales avec la loi Salique , je ne vois pas l apport d une demi-soeur inconnue de tout le Royaume dans la guerre contre les Anglais et les Bourguignons .
Très intéressant. Pourriez-vous donner vos sources lorsque vous dîtes que Jeanne d'Arc était la demi sœur de Charles VII ? Qu'elle est la source dont vous tirez la 1ère rencontre entre Jeanne d'Arc et Charles VII ? Je n'ai jamais cru à la version d'une Jeanne d'Arc, paysanne qui entend des voix et qui sait monter à cheval. J'avais déjà lu qu'elle était probablement aristocrate. Néanmoins, j'ai besoin de preuves fiables pour véritablement passer d'une supposition à une "quasi certitude".
Oui Michelet est un républicain c'est un type de gauche donc forcément idéologique et faux !
Jeanne était de sang royal et son blason ne laisse aucun doute là dessus
Yolande d'Aragon la reine des 4 royaumes n'était pas la confidente de la vile reine Isabeau mais sa pire ennemie ! et Jeanne fut prise à Isabeau durant l'exil d'Isabeau à Tours prisonnière à ce moment là du dauphin Charles … Yolande a fait évader le dauphin Charles , il y'a fort à parier qu'elle en fit autant de Jeanne et la fit placer en Lorraine … d'ailleurs nous savons que c'est Yolande qui a savamment préparé la prophétie et l'épopée de Jeanne d'Arc
désolé mais il y'a fort à parier qu'elle a bel et bien été brulé la correspondance de l'époque à ce sujet ne laisse pas de doute , les anglais voulaient sa mort , c'est d'ailleurs sa mère Isabeau la maléfique reine qui donna aux anglais l'idée de la bruler pour hérésie et sorcellerie … les anglais voulaient à toute force briser la résistance française incarné dans la pucelle Jeanne d'Orléans … d'ailleurs ils ont même tenté de la violer dans sa cellule afin qu'elle soit jugée comme sorcière (étant pucelle le crime de sorcellerie ne pouvait pas être retenu suivant les croyances médiévales)
oui c'était une damoiselle de sang royal , à sa naissance elle s'appelait Philippe ou Philippa (prénom mixte à l'époque) elle est né d'Isabeau de Bavière l'ange noir du XV éme siècle et de ses amours adultères avec son amant le chevalier de Boisredon (ou Louis d'Orléans? on ne sait pas mais elle était la pucelle d'Orléans donc … ) elle fut élevé dans un château à proximité de Domremy ou elle a appris le métiers des armes et l'équitation avec les sentinelles de garde de Baudricourt … bref c'est une longue histoire