29 thoughts on “Mon avis sur Ubuntu

  • 0:55 les CD-ROM n'étaient pas vendue mais la fondation Cannonical les envoie gratuitement(utiliser les dons etc..) aux gens qui s'inscrivent à sur le site(l'internet de l'époque ne facilité pas le téléchargement d'une image iso de plus 1giga surtout que ça prenne quelque chose comme 1 ou 2 heures!!)

  • Ubuntu n'est pas un système d'exploitation, c'est une distribution basée sur le système d'exploitation Linux, la distribution Ubuntu étant elle même dérivée de debian.

  • Alors je vais raconter mon expérience avec Linux comme j'ai pu tester POP os qui est mon préférer a ce jour (les drivers de ma carte graphique et mon matériel et pris en charge nativement pas comme Mint ou mon deuxième écran ne marche pas).

    Déjà Linux pour récupérer des vieux pc c'est le best il y a des distribution adapter pour ce genre d'usage et pour le jeu vidéo, il en a beaucoup qui fonctionne très bien comme Guild Wars 2 avec Lutris (peut être de très léger bug mais fonctionne très bien) mais suprême commander 2 et planetary annihilation ne veut pas marcher je sais pas pourquoi mais la majorité des jeux sur steam fonctionne aussi bien que Window après c'est possible qui est des bug aussi.

    Alors un autre point mais que personne ne parle c'est la réalité virtuel sur linux alors la sa devient catastrophique c'est super dur de faire fonctionner son casque sur Linux (sa dépend des casques) et la c'est pas terrible et aussi pour les logiciel de vtuber j'avais réussi a faire tourner Vseeface mais impossible d'enlever le fond pour le mettre en transparence sur OBS compliquer. Conclusion je pense que linux reste assez bon pour une utilisation assez simple bureautique internet multimédia aussi jeu et pro (Blender Krita et d'autre logiciel fonctionne nativement dessus) mais pour certain cas sa devient compliquer.

    Après je me demande si je ne vais pas utiliser Pop os et window a coté parce que la majorité des truc que je peut faire sur pop os mais window reste obligatoire pour moi pour certaine chose.

  • En vrai ma seule douille avec linux c'est ms office. Trop de documents officiels avec ms office.

  • Je viens de l’installer sur un vieux MacBook Pro de 2011, qui buggait pas mal. Pour l’instant, c’est plutôt fluide. À voir sur le long terme. Ça me paraît être un avantage de ce système, de pouvoir updater un vieil ordi que l’on n’utilise plus.

  • Vous connaissez Debian que ubuntu est issue si non y'RedHat mais est payant aussi Linuxcnc qui fait tourner 3/4 des imprimantes dans le monde!

  • Je mettrait Fedora a la place de mint, je considère que le fait de ne pas supporter wayland met mint un cran derrière

  • Ubuntu faut de très mauvaise décision la dernière à mis hors service mon PC en moklist wrong !

    Il m'a permis de faire une mise à jour avec secureboot c'est trop naze

    Je n'ai pas de retour pour résoudre le problème… Il a vraiment insisté ! 😭

    J'ai envie de prendre GARUDA…

  • Endeavouros c'est le meilleur. AUR c'est génial et niveau bug j'ai eu autant de drame avec tous les OS.

  • Peut-on télécharger des applis déjà payé tel que Final cut pro ou logic pro sur mac ?

  • Salut, perso j’étais sur Mint jusqu’à la semaine dernière mais je ne pouvais pas utiliser correctement les supports USB dans les machines virtuelles (virtualbox pour mettre à jour mon gps Garmin). J’ai installé Ubuntu et là, impeccable, l’USB bien pris en charge par la machine virtuelle win10 sous Virtualbox et mise à jour possible de mon gps. J’aurais préféré rester sous Mint mais bon…

  • J'ai re-testé la Kubuntu il y a une semaine. Elle a tenu 5 jours avant de me faire des crasses non sollicitées.
    Je sortais d'une Debian 12 cassée. Plus exactement, Eclipse / STM32CubeIDE a cassé ma Debian 12, et, temporairement, mon PC (disques manquant au premier reboot après crash).
    Je viens de repasser en Debian 12 …
    "Dans le temps", mes tests de Kubuntu duraient 6 mois / un an : c'est facile à calculer, ça explose souvent au moment du gros changement de version, XX.04 ou XX.10.
    Je reprends la route avec la Debian pépère, un poil en retard sur quelques features, kernel 6.1 et pas 6.5 par exemple. Mais là, je préfère la stabilité.

  • Quitter windows est indispensable si vous voulez vous faire respecter et mieux comprendre l'informatique. Vous découvrirez tout un tas de logiciels sûrs et très sympathiques . Windows est une secte de petits crétins

  • Ubuntu me correspondait très bien jusqu'à une récente MAJ, depuis je me tape des "Index 1 is out of range" avec impossibilité de booter…. Et même avec l'aide de la commu, je ne trouve aucune solution…

  • Étant juste un retraité mes utilisations bureautiques sont limitées. On peut dire que Ubuntu et Windows sont équivalents. Mais est-ce que mes fichiers Word et Excel seraient compatibles, telle est la question.
    D'autre part qu'en est-il de la reconnaissance des périphériques (scanners, imprimantes, audio) ?
    Et enfin je ne pourrais pas jouer à mes jeux préférés (Skyrim, Fallout 4 et autres). La pétaudière des systèmes graphiques linuxiens a découragé les développeurs pour un système qui fait juste 2 % des connexions mondiales Internet.
    Donc je reste sous Windows tout en estimant que Ubuntu c'est très bien (et est gratuit) pour de la bureautique pro.
    Par exemple il y a une excellente base de données PostgreSQL et s'il y a des applicatifs qui l'utilisent ça serait très bien.

  • J'ai été sur Ubuntu depuis 2009 et depuis 2019 je suis sur Ubuntu Mate, j'en suis ravi

  • imaginer un truc lointain dans le futur possible sans etre sur de quoi que ce soit et utiliser cela comme argument !

  • xubuntu. Par ailleurs tu vires SNAP.
    Ubuntu : Supprimer et bloquer les SNAPS

  • J'ai commencé il y a fort longtemps avec Debian. À l'époque éditer à la main nombre de fichier de conf juste pour obtenir l'affichage graphique de X…
    Alors vite sur Ubuntu.
    Lune de miel pendant des années. Une super communauté, la française très active.
    Puis il y a eu de plus en plus de modifs de gnome, des bugs ou instabilité dans la gestion des paquets…
    Je ne sais pas comment c'est aujourdhui.
    Alors après de nombreux essais je suis retourné sur Debian. Qui se traîne une réputation injustifiée.
    Franchement facile à installer, même pour les pilotes propriétaires.
    Et oui même pour un débutant.
    Franchement pensez y, essayez !
    C'est du tout bon Debian, tellement stable et robuste, et là aussi une très belle communauté francophone 😊😊

  • J'ai quitté Windows pour Ubuntu, l'arrivée d'Unity m'a fait passer sur Kubuntu puis j'ai posé mes bagages dans Kde Neon depuis quelques années.

  • J'ai débuté sur Dapper Drake jusqu'à l'arrivée de la bouse suprême : "Unity". Puis Mint, et enfin Manjaro. De plus, je n'ai jamais aimé Gnome, ni KDE, ni XFCE. J'ai toujours eu le bureau le plus simple avec l'ancestral Gnome 2 désormais nommé MATE.
    Je pense que pour le débutant aujourd'hui c'est Mint qui doit être mis en avant, car Ubuntu me semble encore lourd (totalement subjectif) .

    Les distributions Arch ont désormais ma préférence, car je les trouve plus facile au long court, c'est sans prise de tête

  • Salut ! Super la chaine Youtube je la conaissais meme pas !
    Ce cafe au springbreak du coup il etait bon ? 😀

  • Le gros problème selon moi avec ubuntu c'est que même si c'est une distro qui est dite stable (car pas une rolling release). Ubuntu casse super facilement. Ubuntu ça a été mon premier contacte avec gnu/linux mais maintenant je suis bien plus content sous arch (avec gnome). Le AUR est super complet donc je sais que si j'ai à installer qqchose j'ai juste à faire yay -S le_nom_du_logiciel et voilà (j'ai déjà installé arch directement par le passé mais maintenant j'utilise endeavourOS c'est moins une prise de tête)

Comments are closed.