Computer NetworksNETWORKS

PLACE AUX ÉLECTIONS | 19 NOV | QUE RETENIR DU CANDIDAT CHRISTIAN LUMU

Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :
https://www.youtube.com/channel/UCGQusI1Uu8Hr4M57fPj57Dg/join

Paypal VOS DONS ICI : bosolonapolitik2018@gmail.com
ABONNEZ-VOUS : https://bit.ly/2OYCRxO
VISITEZ NOTRE SITE : https://bosolo.cd
POUR TOUTE COLLABORATION : bosolonapolitikofficielle@gmail.com

source

cisco academie

25 thoughts on “PLACE AUX ÉLECTIONS | 19 NOV | QUE RETENIR DU CANDIDAT CHRISTIAN LUMU

  • Fière d'être zaïrois lelo oyo n'a RDC mutu nioso alingi akoma politicien n'a RDC l'argent facile, n'a tangu ya Zaïre tozalaka naba zaïrois ya mbongo sans politique mais lelo oyo

  • Bon soir Sango,une question qui me preoccupe souvent est que ,assez souvent le president Moise Katumbi parle de la baisse dela sac de farine est qui peut nous qui est le proprietaire de la ferme Mashamba á Lubumbashi est le prix d'un sac de 25kgs count combien?

  • Ki dépité buzoba , mutu nioso kaka koop nini bo trouver kuna

  • Go ahead Christian, c Rainbow Didier depuis Dallas. Proud of you 👍🏽

  • Projets présidentiels au Sankuru : Lusambo-ville réclame ses 10Kms de route et sa station photovoltaïque
    résidence du gouverneur du sankuru
    Résidence officielle du gouverneur du Sankuru, héritage belge.

    La promesse est une dette, dit-on. Et qui paye ses dettes s’enrichit. Ces deux adages, les habitants de Lusambo-ville, chef-lieu de la province du Sankuru, très désespérés, les rappellent au président Tshisekedi à quelques mois de la fin de son mandat.

    En effet, dans le cadre de son projet Tshilejelu, le président de la République lui-même avait annoncé, le 17 mars 2021 lors du lancement à Kinshasa dudit projet, la construction de 10Kms de route à Lusambo-ville. Mais bien avant, soit en décembre 2019, le président Tshisekedi avait annoncé et promis l’érection d’une station photovoltaïque devant produire 10 mégawatts au chef-lieu de la province.

    De ces deux promesses, aucun signe de faisabilité jusque-là n’est visible. S’agissant de 10Kms de route à construire, le 17 mars 2023, cela fera deux ans depuis que le projet Tshilejelu est lancé, mais l’avenue Mobutu, artère principale qui traverse la ville ciblée par le projet, garde encore ses bandes de sable. Aucun espoir.

    Quant à la station photovoltaïque annoncée dans le discours du président Tshisekedi devant les députés nationaux et sénateurs réunis en congrès le 13 décembre 2019, pour une valeur de 25 millions USD, trois ans et un trimestre passés déjà, aucun panneau solaire n’est arrivé dans la ville de Lusambo bien que le 19 juillet 2022 l’Agence nationale de l’électrification et des services énergétiques en milieux rural et périurbain (ANSER) eut lancé un appel d’offres pour certains travaux relatifs à la construction de cette centrale solaire photovoltaïque de Lusambo pour la capacité, non plus de 10 mégawatts initialement prévus, mais de 500kWc, soit la moitié. Dans quatre mois, ça fera une année que l’ANSER ne donne plus de nouvelles sur cet appel d’offres.

    cabinet de travail du gouverneur du sankuruCabinet de travail du gouverneur de province du Sankuru anciennement un Guest house construit par Berthold Ulungu.
    Il faut dire que depuis le démembrement du Kasaï oriental dans son ancienne configuration, Lusambo-ville en tant que chef-lieu de la province du Sankuru, n’a bénéficié d’aucune infrastructure érigée par le pouvoir central. La seule construite du moins en sept ans d’existence de la province, c’est le Guest house érigé par l’ancien gouverneur Berthold Ulungu en vue de recevoir et loger ses visiteurs mais que l’actuel gouverneur Jules Lodi a transformé en son cabinet de travail (photo ci-haut). Triste réalité pour cette nouvelle province mais surtout pour la ville de Lusambo qui s’assombrit tous les jours et commence à ressembler à un site archéologique des maisons écroulées, héritage de la colonisation belge.

  • Une très belle émission.
    Merci sango pour votre travail bienfait.
    Christian tshangu dernière vous!!!!

  • Je me demande ce que les partisans du pouvoir actuel appellent bilan positif du chef de l'État pour nous qui vivons à l'Est du pays. Certes le président a fait ce qu'il peut faire maintenant ses promesses ne sont pas réalisées avec les collaborateurs jouisseurs.

  • notre companion ingenieur en reseau cisco 🤭🤭🤭🤭

  • 🥵🥵Yaka kozonga Félix na 300 VOYAGES X2 =600 voyages na mbongo ya l état congolais et vie ya peuple ezali nini? Sans investisseur 🔐 TROP DE PROMESSES TATU. PRÉSIDENT OYO AKOSALA NA UNION SACRÉE DONC BATU YA KASAVUBU MOBUTU MZEE JKK AZALI FAUX PRÉSIDENT CONTRE PEUPLE CONGOLAIS. Mende Mbosso EAC nzala Atundu Boshab Bemba vital… jamais tribalisme népotisme NON 👎

  • Ce n'est pas populiste de donner des chiffres, vous êtes là pour ça. Par ailleurs, vous n'avez rien dit absolument rien

  • Bjr la famille Bosolo na politik
    L'invité ,Mr Christian n'est pas convainquant

  • Papa sango que le Dieu très haut vous bénisse pour votre juste travail bien fait
    Ahhh que Dieu vous éleve encore très haut

  • Moi je lui donne une chance étant le premier invité qu'il soit voté massivement car cette émission fait le buzz Sango mon voisin ya salongo g te salue bon travail epuis soit concentré tu fais un travail remarquable g vous salue

  • J'estime vous devriez laisser les candidats s'exprimer librement.

  • Félicitations Christian, défenseur de la TSHANGU celui qui connaît TSHANGU en particulier masina plus que tout. Tu es déjà élus

Comments are closed.