Computer NetworksNETWORKS

Quel salaire pour CCNA CCNP ou CCIE LAB en 2023

*** NOUVEAU (oct.2023) et GRATUIT pour passer votre CCNA: Le cours complet CCNA 200-301 en Français : https://www.youtube.com/playlist?list=PLkKLSvyEXvvyo-nVa_uYsavNnsEHytImQ en construction ***

Découvrez le potentiel de salaire pour les Certifications Cisco ccie ccnp ccna, mais aussi pour les certifications des autres constructeurs ou éditeurs (HPE, VMWARE, SAP, IBM, AMAZONE, GOOGLE etc.).

Pour les techniciens, en dessous de BAC+4, les certifications restent le meilleurs moyen pour changer la nature de votre carrière:
– plus d’argent
– plus de responsabilité
– plus de respect et de reconnaissance

Vous ne regretterez plus de vous être arrêté trop tôt dans vos études.

source

ccna

4 thoughts on “Quel salaire pour CCNA CCNP ou CCIE LAB en 2023

  • est-que cct routing switching est necessaire pour un technicien!?

  • La vision exposée de l'ingénieur est limité et souffre d'une confusion entre le titre et le rôle.
    Le titre d'ingénieur est accordé par certaines écoles, généralement à l'issu d'un Bac+5 avec Prépa.  Tous les diplômés ingénieurs n'ont pas forcement un rôle d'ingenieur.

    Le rôle d'un ingenieur est plus généraliste mais pas forcément au sens évoqué. On s'attend à ce qu'un ingénieur s'adapte à une nouvelle technologie, se forme de lui-même et soit en mesure d'aller plus loin que sa formation.
    Le technicien va se reposer en grande partie sur ce travail réalisé en amont pour effectuer ses tâches. Il va suivre les procédures plutôt que les créer. Maintenir/déployer les infras plutôt que les construire/designer. Un technicien BAC+2/3 compétent peut évoluer vers un rôle d'ingenieur mais cela prend du temps, temps que l'ingénieur diplomé aura en partie gagné sur sa carrière.
    En partie car bien sûr, les premières années, l'ingenieur diplômé devra maitriser le rôle de technicien avant de faire réellement de l'ingénierie. Certains n'en auront jamais les moyens et stagneront, ce qui peut frustrer certains techniciens BAC+2/3 obligés de subir leur incompétence.

    Le plus important sur les certifications, c'est qu'elle permettent de sanctionner un niveau, independemment du diplôme. Typiquement le CCNA prouve la capacité à faire un travail de technicien et ouvrira la porte des équipes N2 (salaire entre 30 et 40k). Le CCNP démontre un niveau d'ingénierie.  D'ailleurs, les ESN facturent un TJM d'ingenieur à toute ressource l'ayant. La certification ouvre la porte des équipes N3 (salaire entre 35 et 50k).
    Enfin, le CCIE permet de faire du Build (salaire entre 45 et 60k).
    Bien sûr, si vous êtes déjà dans les tranches de salaire exposées votre augmentation sera réduite. C'est pourquoi un ingénieur obtenant le CCNP ne gagnera que 3 à 5k là ou un technicien pourra en viser jusqu'à 10 (généralement il faut changer d'entreprise pour profiter pleinement des certifs).

    Le CCIE est donc un accélérateur au même titre que le titre d'ingenieur, et c'est pourquoi en fin de carrière les salaires du diplomé et du technicien BAC+2/3 de haut niveau se rapprochent. Néanmoins, l'ingénieur titré atteindra plus aisément ces hauts salaires et pourra plus rapidement se diversifier s'il le souhaites (architecture , avant-vente, manager, chef de projet).
    Néannmoins, il est à noter que le niveau en sortie d'école d'ingénieur s'effondre depuis les années 2010. Le diplôme est donc de moins en moins intéressant

  • Slt, je suis professeur des écoles et j'aimerais me reconvertir dans l'informatique, réseau/cloud/cybersécurité. Je ne peux faire qu'une formation à distance. Que me conseilles tu, de faire un bts ou des formation du style formip pour passer le ccna?

  • c'est dommage vous parlez pas d'experience professionnelle , que vaut un ccnp sans experience ou bien un ccna ?

Comments are closed.